Conditions Générales de Vente de la société Business Mastery

 

Dernière mise à jour le 02 janvier 2024

Bienvenue et merci pour votre confiance. Vous trouverez ci-après les Conditions Générales de Vente applicables à la société Business mastery. Veuillez noter que la société Business mastery met à la disposition de ses Clients et des Utilisateurs de ses services un service client qui peut être contacté selon les modalités suivantes :

Par téléphone : au 07 80 90 05 27 ou depuis l’étranger au +33 7 80 90 05 27 (tarif d’un appel vers la France selon les conditions en vigueur de l’opérateur téléphonique), de 9 heures à 17 heures du lundi au vendredi heure de Paris.

Par email à l’adresse : contact@formateur-pro.fr

Par courrier postal à l’adresse suivante : 679 AVENUE DE LA REPUBLIQUE, 59800 LILLE

 

Article 1.         DÉFINITIONS

Les termes assortis d’une majuscule renvoient aux définitions suivantes :

La « Société » désigne Business mastery dont le siège social est situé –  679 AVENUE DE LA REPUBLIQUE, 59800 LILLES ; immatriculée sous le SIREN N° 899332969 au RCS Lille Metropole B 899 332 969

Le « Site » désigne le site internet accessible à partir du lien URL https://vivredesonsavoir.fr/ et https://formateur-pro.fr.

 

L’« Utilisateur » désigne toute personne naviguant sur le Site.

Le « Service » désigne toutes prestations dont le contenu est présenté sur le Site, généralement la Société réalise les démarches demandées et/ou construit un plan d’action en vue d’atteindre un résultat défini dans le Service . Le Service souscrit par le Client appartient à cette liste :

 

 

Créer, gérer et développer votre centre de formation 40 heures

 

⇒ Appréhender la manière d’apprendre en ligne

 

⇒ Choisir son sujet de formation et créer son contenu

 

⇒ Mettre en place son activité de formateur professionnel

 

⇒ Appréhender la réglementation et organiser l’aspect administratif du centre de formation

 

⇒ Définir les étapes de la vente de formation

 

 

Créer, gérer et développer votre propre entreprise 34 heures

 

⇒ Définir les objectifs du projet entrepreneurial

 

⇒ Structurer et analyser votre produit

 

⇒ Appréhender la procédure de demande de déclaration d’activité

 

⇒ Appréhender la réglementation et organiser l’aspect administratif

 

⇒ Piloter et gérer le marketing de son activité

 

 

Créer, gérer et développer votre propre entreprise 25 heures

 

⇒ Appréhender la procédure de demande de déclaration d’activité

 

⇒ Appréhender la réglementation et organiser l’aspect administratif du centre de formation

 

⇒ Piloter et gérer le marketing de son activité

 

 

QUALIOPI EN 14 JOURS

 

OFFRE ESSENTIELLE

 

  • Accompagnement à la mise en conformité de votre OF pour le Qualiopi
  • Création du dossier d’audit Qualiopi de à A à Z en moins de 14 jours
  • Analyse du rapport d'audit et recommandations

 

 

QUALIOPI + AUDIT EN 14 JOURS

 

OFFRE CONFORT

 

  • Accompagnement à la mise en conformité de votre OF pour le Qualiopi
  • Création du dossier d’audit Qualiopi de à A à Z en moins de 14 jours
  • Représentation le jour de l'Audit par notre expert Qualité
  • Analyse du rapport d'audit et recommandations

 

 

Création d'OF "DA + QUALIOPI | GARANTIE"

 

OFFRE ESSENTIELLE

 

  • Création du dossier d’obtention de votre Numéro de déclaration d’activité (DA)
  • Création du dossier d’audit Qualiopi de à A à Z
  • Coaching pré et post audit Qualiopi
  • Analyse du rapport d'audit et recommandation

 

 

Création d'OF "DA + QUALIOPI + AUDIT | GARANTIE"

 

OFFRE CONFORT

 

  • Création du dossier d’obtention de votre Numéro de déclaration d’activité (DA)
  • Création du dossier d’audit Qualiopi de à A à Z
  • Représentation le jour de l'Audit par notre expert Qualité
  • Analyse du rapport d'audit et recommandations

 

 

STUDIO PRO ESSENTIELLE

 

OFFRE ESSENTIELLE

 

  • Tournage de votre formation dans notre studio
  • Mise en place et installation du matériel selon votre volonté
  • Supervision de votre discours par notre chargé de Marketing pour vous assurer un discours précis et vendeur
  • Privatisation du studio sur 5 jours

 

 

STUDIO PRO CONFORT

 

OFFRE CONFORT

 

  • Tournage de votre formation dans notre studio
  • Mise en place et installation du matériel selon votre volonté
  • Supervision de votre discours par notre chargé de Marketing pour vous assurer un discours précis et vendeur
  • Privatisation du studio sur 5 jours
  • Montage des vidéos une fois filmées par le formateur
  • Habillage Post Prod
  • Étalonnage de l'image Mixage son en Post Prod
  • Séance photo professionnelle

 

 

STUDIO PRO PREMIUM

 

OFFRE PREMIUM

 

  • Tournage de votre formation dans notre studio
  • Privatisation du studio sur 5 jours
  • Montage des vidéos une fois filmées par le formateur
  • Mixage son en Post Prod
  • Séance photo professionnelle
  • Tournage de votre publicité vidéo et vidéo de valeurs en extérieur ou intérieur avec notre équipe technique
  • Réalisation de différents scénarios et prise
  • Montage et réalisation Post Prod par notre monteur cadreur Proposition avec 2 variantes de vidéo en fonction de son objectif

 

 

MY OF STARTING

 

OFFRE ESSENTIELLE

 

  • Création et Structuration de votre formation
  • Conseil stratégique dans la définition du choix de formation en fonction de votre expertise et le marché cible avec notre équipe
  • Création d'un programme de formation (Contenu + Slides de présentation) et offre commerciale unique et impactante
  • Création du dossier d’obtention de votre Numéro de déclaration d’activité (DA)
  • Création du dossier d’audit Qualiopi de à A à Z
  • Représentation le jour de l'Audit par notre expert Qualité

 

 

MY OF CONFORT

 

OFFRE CONFORT

 

  • Création et Structuration de votre formation
  • Conseil stratégique dans la définition du choix de formation en fonction de votre expertise et le marché cible avec notre équipe
  • Création d'un programme de formation (Contenu + Slides de présentation) et offre commerciale unique et impactante
  • Création et paramétrage de ma plateforme FOAD
  • Création d’un espace de formation FOAD sur LearnyBox
  • Insertion des vidéos de formations
  • Paramétrage de l’espace formateur et apprenants
  • Création du dossier d’obtention de votre Numéro de déclaration d’activité (DA)
  • Création du dossier d’audit Qualiopi de à A à Z
  • Représentation le jour de l'Audit par notre expert Qualité

 

 

MY OF PREMIUM

 

OFFRE PREMIUM

 

  • Création et Structuration de votre formation
  • Conseil stratégique dans la définition du choix de formation en fonction de votre expertise et le marché cible avec notre équipe
  • Création d'un programme de formation (Contenu + Slides de présentation) et offre commerciale unique et impactante
  • Mise en vidéo de votre formation à distance
  • Tournage dans notre studio Intro et Outro de formation
  • - Mise à disposition du matériel d'un caméraman
  • Séance Photo Pro pour vos publicités
  • Création et paramétrage de ma plateforme FOAD
  • Création d’un espace de formation FOAD sur LearnyBox
  • Insertion des vidéos de formations
  • Paramétrage de l’espace formateur et apprenants
  • Création du dossier d’obtention de votre Numéro de déclaration d’activité (DA)
  • Création du dossier d’audit Qualiopi de à A à Z
  • Représentation le jour de l'Audit par notre expert Qualité

 

 

MY OF PLATINIUM

 

OFFRE PLATINIUM

 

  • Création et organisation de votre OF
  • Création de votre contenu de formation (Contenu et Slides de présentation
  • Obtention de votre Numéro de déclaration d’Activité
  • Obtention de votre Qualiopi
  • Représentation à l’audit Qualiopi
  • Création d’un espace de formation FOAD sur LearnyBox
  • Paramétrage du compte formateur et apprenant sur LearnyBox
  • Création d’un tunnel de vente premium pour convertir vos prospects en clients
  • Création d’une campagne publicitaire Facebook
  • Tournage de vos vidéos promotionnelles dans nos studios
  • Montage de vos vidéos promotionnelles dans nos studios
  • Privatisation de nos studios sur 5 jours
  • Tournage et montage de vos vidéos de formations dans nos studios
  • Réunion stratégie avec nos équipes administrative et marketing

 

⇒ Notre offre la plus complète TOUT-EN-UN

 

 

Créer, gérer et développer votre propre entreprise 12 heures

 

⇒ Structurer et analyser votre produit

 

⇒ Appréhender la procédure de demande de déclaration d’activité

GESTION DE PUBLICITÉ FACEBOOK

 

OFFRE ESSENTIELLE

 

  • Rédaction d’un de publicité Facebook pertinente pour votre cible
  • Paramétrage de votre compte publicitaire Facebook
  • Optimisation de votre compte publicitaire Facebook
  • Publication de la campagne publicitaire
  • Compte rendu avec nos équipes marketing

 

 

TUNNEL DE VENTE AVANCÉ

 

OFFRE AVANCÉE

 

  • Mise en place d'un tunnel de vente automatisé pour transformer les prospects en clients
  • Envoi de modèles de pages de tunnel de vente
  • Optimisation du tunnel de vente par relecture, commentaires et corrections pour plus d'efficacité
  • Mises en place d’une séquence mail de relance automatisée
  • Mises en place d’un calendrier de prise de RDV automatisé

 

 

TUNNEL DE VENTE PREMIUM

 

OFFRE PREMIUM

 

  • Mise en place d'un tunnel de vente automatisé pour transformer les prospects en clients
  • Échange avec la personne en charge de votre dossier pour personnaliser et dynamiser le tunnel de vente
  • Rédaction complète faite par notre équipe Marketing
  • Mises en place d’une séquence mail de relance automatisée
  • Mises en place d’un calendrier de prise de RDV automatisé
  • Création graphique d’un design qui vous correspond pour votre tunnel de vente
  • Rendez-vous post-création du tunnel pour des recommandations sur son utilisation

 

 

 

 

 

Les « Contenus » désigne la prestation effectuée pour les Utilisateurs ou les Clients par la Société à titre gratuit ou payant dans le cadre de l'accès au Site ou au Service.

La « Commande » désigne toute souscription d’un Service par le Client auprès de la Société.

Le « Client » désigne la personne physique ou morale, professionnelle ou non, souscrivant un Service auprès de la Société.

Les « Conditions Générales de Vente » ou « CGV » désigne les présentes conditions générales de vente, applicables dans le cadre de la relation contractuelle entre la Société et ses Clients, qui comprennent la politique de confidentialité éventuellement disponible sur le Site et tout élément du Site auquel elles renvoient expressément.

Le « Partenaire » désigne tout partenaire professionnel avec qui la Société entretient une relation d’affaires dans le cadre de la fourniture du Service et vers qui le Client pourrait être renvoyé dans le cadre de la fourniture du Service.

 

Article 2.         DOMAINE D’APPLICATION

1. Objet. Les CGV régissent la fourniture du Service et des Contenus au Client, ce qui inclut les conditions d’utilisation du Site édité et mis à disposition par la Société.

2. Accès aux CGV. Les CGV sont accessibles à tout moment sur le Site et prévalent, le cas échéant, sur toute autre version, antérieure ou à venir. Les CGV prennent effet à compter de leur date de mise à jour indiquée en tête des présentes, et s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes au moyen d'autres circuits de distribution et de commercialisation.

3. Acceptation des CGV. Avant toute Commande, le Client déclare avoir pris connaissance des CGV et les avoir acceptées, ce qui implique l'adhésion sans réserve aux CGV. Par cette acceptation, le Client reconnaît que, préalablement à toute Commande, il a bénéficié d’informations et conseils suffisants de la part de la Société sur le Site, lui permettant de s’assurer de l’adéquation du contenu de la Commande à ses besoins. Les CGV constituent l’intégralité des droits et obligations des parties dans le cadre de leur relation contractuelle.

En passant Commande, le Client déclare être majeur et en capacité de contracter en vertu de la loi de son pays ou déclare représenter, en vertu d’un mandat valable, la personne pour laquelle il souscrit au Service. En tout état de cause, le Client garantit qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement sélectionné lors de la validation de la Commande.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par le Site constituent la preuve de l'ensemble des faits, acceptation et transactions.

 

4. Portée des CGV. Le Client peut demander une copie de la version des CGV applicables à sa Commande à tout moment. Aucune condition spécifique, à l’initiative du Client, ne pourra venir s’ajouter et/ou se substituer aux présentes. La Société se réserve la possibilité de prévoir des conditions particulières pour son Service, offres spéciales, garanties spéciales, etc. qui sont fournies au Client avant la Commande. Le fait pour la Société, à un moment donné et pour quelque motif que ce soit, de ne pas se prévaloir d’un manquement par le Client à l’une quelconque des obligations contenues dans les présentes, ne saurait être interprété comme une renonciation à s’en prévaloir pour l’avenir.

 

Article 3.         CARACTÉRISTIQUES DU SERVICE

1. Présentation. Le Client peut se reporter à la présentation du Service sur le Site, qui fait l’objet d’un récapitulatif dans sa page de Commande et dans l’email de confirmation. Le Client est expressément averti que toute offre du Service est susceptible d’évoluer. Seul le Service décrit lors de la souscription de la Commande est dû au Client. Lorsque le contrat conclu avec la Société porte sur la fourniture de contenus numériques ou de services numériques (à l’exclusion des autres services ne présentant pas le caractère de services numériques) le service est fourni tel quel et aucun niveau minimal de qualité de service n’est garanti au Client.

2. Langue. Le Service est fourni par la Société en langue française.

3. Information sur le Service. Le Service régis par les CGV est décrit et présenté avec la plus grande exactitude possible. Toutefois si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de la Société ne saurait être engagée à moins qu’il ne s’agisse d’un élément substantiel de l’offre en cause.

4. Entretien téléphonique ou par Visio conférence.  Le Service permet au client d’avoir des échanges d’accompagnement avec les équipes. Si les échanges sortent du cadre du Service souscrit lors de la Commande, la Société n’est pas dans l’obligation de donner des éléments de réponse.

 5. Préparation des documents. La Société propose une préparation des documents du Client dans le cadre du Service. Cette tâche ne peut s’effectuer que si le Client s’engage à fournir à la Société l’ensemble des documents demandés.

 

6. Entretien téléphonique. Un entretien personnalisé facultatif et gratuit est proposé par la Société au Client avant toute souscription du Service via le Site. L'utilisateur intéressé peut sélectionner un créneau (jour, heure) lui convenant en renseignant certaines informations personnelles (nom, email, numéro de téléphone) et en répondant à certaines questions relatives à son activité professionnelle présente ou future. Toute fixation d’un rendez-vous oblige l’Utilisateur à l’honorer. Dans le cas où ce dernier ne se présenterait pas à un rendez-vous fixé, la Société se réserve le droit de ne pas accepter la prise d’un nouveau rendez-vous.

7. Dossier NDA et dossier Qualiopi. Le dossier NDA et Qualiopi auxquels la Société fait référence, doit voir une complète collaboration de la part du client. Ce dernier s’engage à envoyer des informations à jour et dans les temps afin de concevoir les différents dossiers.

8. Audit Qualiopi. L’audit Qualiopi auquel la Société fait référence, sera à la charge du Client et non de la Société (dans le cadre du Service où l’audit est nécessaire).

 

Article 4.         DURÉE DU SERVICE

Le Service est fourni au Client pendant la durée spécifiée sur le Site au moment de la Commande au Client. Dans le cadre de l’offre de contenus numériques ou services numériques, le Client est expressément informé que le bénéfice de certaines promotions est conditionné à une durée minimale d’engagement, qui lui sera précisée au moment de sa Commande. 

Lorsqu’aucune durée n’est définie, alors le Service est accessible jusqu’à finalisation de ce qui est prévue dans la Commande du Client.

 

Résiliation pour Inactivité

1. Période d'inactivité : Si le client n’a pas donné suite au projet ou n’a pas répondu aux communications de la Société pendant une période de 6 mois consécutifs, cela sera considéré comme une rupture de contrat par le client.

 

2. Conséquences de l'inactivité : En cas de rupture de contrat pour inactivité, la Société se réserve le droit de classer le dossier du client sans possibilité de remboursement des sommes déjà versées pour les services engagés.

 

Article 5.         COMMANDE

1. Commande sur le Site. Après avoir sélectionné le Service qu’il souhaite souscrire sur le Site, le Client est dirigé vers une page de Contact, puis une page de Commande sur laquelle il renseigne ses coordonnées et les modalités de paiement (paiement unique ou en plusieurs fois, mode de paiement). Le Client est seul responsable de l’exactitude des informations fournies et garantit la Société contre toute fausse identité. En particulier, le Client doit disposer d’une boîte aux lettres électronique d’envoi et de réception fonctionnelle. A défaut, il ne pourra recevoir de confirmation écrite de sa Commande à l’adresse électronique renseignée, ni recevoir ses codes d’accès au Service.

Le Client ne pourra tenir responsable la Société d’un manquement résultant de l’inexactitude ou de la fausseté des informations fournies au moment de la Commande, qui seront utilisées pour délivrer le Service.

2. Obligation de paiement. Toute Commande parvenue à la Société est réputée ferme et définitive, entraîne adhésion et acceptation pleine et entière des CGV dans les conditions prévues, et obligation de paiement de tout Service commandé.

3. Signature électronique La fourniture en ligne des coordonnées bancaires du Client et la validation finale de la Commande vaudront (i) preuve de l'accord du Client  (ii) exigibilité des sommes dues au titre de la Commande passée et (iii) signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées lors de la Commande sur le Site (case à cocher, à décocher, clic de validation, etc.).

4. Validation de la Commande. Après avoir lu et accepté les CGV sur la page de Commande, le Client est dirigé vers une page récapitulative de sa Commande, sur laquelle il fournit ses coordonnées bancaires avant de valider son paiement. Il appartient au Client de vérifier les informations récapitulatives de sa Commande et de les rectifier le cas échéant, avant de valider le paiement de la Commande. Ce second clic confirme définitivement la Commande du Client.

5. Confirmation de Commande. Le Client reçoit un email de confirmation et récapitulatif de sa Commande dès que le paiement est effectivement validé par la Société ou son prestataire de service de paiement.

6. Preuve de la transaction. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la Société dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des Commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

 

Article 6.         CONDITIONS TARIFAIRES

1. Tarifs applicables. Le Service souscrit est délivré aux tarifs en vigueur figurant sur le Site lors de l'enregistrement de la Commande du Client par la Société, le Client peut obtenir une information actualisée sur l’ensemble des tarifs applicables et des éventuels frais de maintenance en contactant la Société à l’adresse : contact@formateur-pro.fr

Les prix sont indiqués en euros et tiennent compte de la TVA applicable au jour de la Commande. Tout changement du taux applicable de TVA sera automatiquement répercuté sur le prix du Service. Les prix indiqués sur le Site sont fournis toutes taxes comprises. Il appartient au professionnel de procéder à toute vérification utile et de se conformer à ses obligations fiscales, notamment en matière de TVA, ce dont le Client est seul responsable.

En cas de vente internationale, tous droits de douane et taxes diverses exigibles, sont à la charge du Client et relèvent de sa seule responsabilité. La Société ne saurait assumer aucune responsabilité à ce titre et le Client est seul responsable.

2. Exigibilité des sommes. La validation de la Commande rend exigibles toutes les sommes dues au titre de celle-ci. En validant sa Commande, le Client autorise la Société (ou ses Partenaires, prestataires de service de paiement) à envoyer des instructions à sa banque pour débiter le compte bancaire dont les coordonnées ont été renseignées par le Client, selon les éventuelles échéances indiquées dans le récapitulatif de la Commande.

3. Mode de paiement. Pour régler sa Commande, le Client dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par la Société sur le Site.

Prélèvement : Le Client choisit le mode de prélèvement bancaire avec les systèmes et services sécurisés fournis par des tiers sur le Site et soumis à des conditions contractuelles propres sur lesquelles la Société n’exerce aucun contrôle – notamment à titre indicatif pour Stripe (https://stripe.com/payment-terms/legal), Paypal (https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/legalhub-full?locale.x=fr_FR) ou Gocardless (https://gocardless.com/fr-fr/legal). Dans ce cas, le paiement s’effectue par prélèvement SEPA ou à partir des informations de carte bancaire communiquées, selon le mode de paiement proposé par le prestataire de service de paiement et le choix du Client. La Société se réserve la possibilité de faire appel aux prestataires de Service de paiement de son choix et d’en changer à tout moment.

4. Autorisation de débit. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise la Société à débiter le compte du montant du prix indiqué sur le Site pour le Service. Le Client garantit à la Société qu’il est majeur et qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de Commande.

5. Offres spéciales et bons de réduction. La Société se réserve la possibilité de proposer des offres de lancement limitées dans le temps, des offres promotionnelles ou réductions de prix sur son Service et de réviser ses offres et tarifs sur le Site à tout moment, dans les conditions prévues par la loi. Les tarifs applicables sont ceux en vigueur au moment de la Commande du Client, qui ne peut se prévaloir d’autres tarifs, antérieurs ou postérieurs à sa Commande. Les bons de réduction peuvent être soumis à des conditions particulières et sont en tout état de cause strictement personnels à leur bénéficiaire et utilisables une seule fois.

6. Incident de paiement - Fraude. La Société se réserve le droit de suspendre tout traitement de Commande et toute délivrance du Service en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. La Société se réserve notamment le droit de refuser d'honorer une Commande émanant d'un Client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une Commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.

La Société pourra contacter le Client pour lui demander des pièces complémentaires pour exécuter le paiement de la Commande. La Société peut s’appuyer sur les informations délivrées par le système d’analyse des Commandes.  La fourniture des pièces demandées est nécessaire à la confirmation de la Commande par la Société. Afin de lutter contre la fraude à la carte bleue, une vérification visuelle des moyens de paiement peut être réalisée par la Société avant de rendre le Service accessible. En cas d'utilisation frauduleuse de sa carte bancaire, le Client est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter la Société, et ce sans préjudice des démarches devant être réalisées par le Client auprès de sa banque.

7. Défaut ou retard de paiement. Les intérêts et pénalités prévus par la loi s’appliquent en cas de défaut ou retard de paiement du Client consommateur ou professionnel.

 

 

8. Facilités de paiement. Si la Société propose au Client de régler la totalité d’un prix forfaitaire déterminé en plusieurs fois, il ne s’agit pas d'un paiement sans engagement ou d’un abonnement mensualisé, mais d’un échéancier de paiement du prix du Service. La totalité du prix correspondant à la somme des paiements échelonnés est due, quel que soit le nombre de paiements envisagés. La dernière date de règlement fixée n’est jamais prévue plus de trois mois après le terme de la fourniture du Service et/ou la fermeture des accès du Client au Service. Cette facilité de paiement ne constitue pas un crédit ou microcrédit.

Lorsqu’un paiement en plusieurs fois est proposé, la première échéance est réglée au jour de la Commande et les échéances suivantes avec un intervalle entre chaque paiement spécifié dans le récapitulatif de la Commande (sauf mention contraire, un mois d’intervalle entre chaque paiement). Dans ce cas, le Client garantit la validité des informations bancaires jusqu’à la dernière date de règlement prévue. La Société se réserve la possibilité de refuser une Commande en plusieurs fois si la carte bancaire expire avant le dernier paiement prévu ou dans le cas où le prestataire de Service de paiement sécurisé s’y opposerait.

 

Article 7.         FACTURATION

Une fois la commande validée, les factures sont payables dès réception, ou le cas échéant dans le délai indiqué dans le devis selon le mode de règlement accepté et renseigné dans le devis.

En cas de retard de paiement, des pénalités égales à 3 (trois) fois le taux d’intérêt légal en vigueur à la date de la commande ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 50 euros pour frais de recouvrement seront exigibles de plein droit sans mise en demeure préalable.

La Société se réserve le droit de suspendre l’exécution de ses obligations jusqu’à apurement du compte, sans engager sa responsabilité.

Le délai de prescription pour le recouvrement de toute somme due à l’organisme de formation court à compter de la date d’émission de la facture concernée.

 

 

Article 8.         DROIT DE RÉTRACTATION

Pour les prestations de la Société, Le CLIENT reconnaît et accepte qu’après acceptation du devis en cas de désistement n’entrant pas dans le cadre du droit de rétractation reconnu par la loi aux professionnels, il sera tenu de payer la somme des prestations choisies, et ce même en l’absence de commencement d’exécution des prestations.

 

Article 9.         CONDITIONS D'ACCÈS AU SITE ET AU SERVICE

1. Accès au Site. Le Site est accessible gratuitement à toute personne disposant d’un accès à Internet. Tous les coûts afférents à l’accès au Site, que ce soit les frais matériels, logiciels ou d’accès à Internet sont exclusivement à la charge de l’Utilisateur. La Société ne pourra être tenue responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du Site. De plus, l’Utilisateur s’engage à accéder au Site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis à jour. L’Utilisateur est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique ainsi que de son accès à l’internet, pour accéder au Site et au Service.

2. Accès au Service. La Société prendra contact avec le client afin  d’accéder au Service au plus tard dans un délai de 24 heures à compter de la date et de l’heure auxquelles le Client a passé sa Commande, sous réserve de l’acceptation du paiement par sa banque. Il est donc primordial de fournir une adresse électronique valide. Les conditions d’accès au Service peuvent varier selon les conditions d’exercice du droit de rétractation, conformément aux modalités prévues par les CGV et la loi.

Le Client est invité à contacter la Société s’il n’est pas contacté.

3. Nombre d’accès. Sauf conditions particulières prévoyant des accès plus étendus, la souscription d’un Service par un Client ne comprend des droits d’accès que pour une seule personne, et ce quels que soient le nombre de collaborateurs ou d’établissements du Client. Si le Client souhaite que plusieurs de ses employés, collaborateurs, partenaires ou toute autre personne puissent accéder au Service, il devra souscrire autant de contrats que de personnes pour lesquelles un accès au Service est souhaité.

4. Maintenance. Le Site peut faire l’objet d’opérations de maintenance et la Société se réserve la possibilité d’interrompre, de suspendre momentanément ou de modifier sans préavis l’accès à tout ou partie du Site afin d’en assurer la maintenance (notamment par le biais de mises à jour) ou pour toute autre raison, sans que l’interruption n’ouvre droit à aucune obligation ni indemnisation.

5. Responsabilité contractuelle. La Société met en œuvre tous les moyens raisonnables à sa disposition pour assurer un accès continu et de qualité au Site et au Service, mais n’est tenue à aucune obligation d’y parvenir. Notamment, la Société ne peut être tenue responsable de tout dysfonctionnement du réseau ou des serveurs ou de tout autre événement échappant à son contrôle raisonnable, qui empêcherait l’accès au Site.

6. Utilisation de bonne foi - Sites tiers. Tout espace de contribution sur le Site et auquel a éventuellement accès le Client dans le cadre du Service, y compris sur les réseaux sociaux et groupes, doit être utilisé de bonne foi. Le Client s’interdit tout propos diffamatoire, menaçant, haineux, intolérant, obscène, etc. et toute publication dénigrante de nature à porter atteinte aux droits de la Société, des autres Utilisateurs, des tiers ou contraire à la loi.

La Société se réserve le droit de refuser l’accès à tout ou partie du Site, du Service, unilatéralement et sans notification préalable à tout Client ne respectant pas les CGV, les éventuelles conditions d’utilisation du Site, du Service et/ou de tous sites, plateformes et outils tiers accessibles dans le cadre du Service ou plus généralement, toute obligation légale ou réglementaire.

Le Client s’engage à s’informer des conditions d’utilisation de tous sites, réseaux sociaux, plateformes et outils tiers accessibles dans le cadre du Service et à s’y conformer. La Société n’exerce aucun contrôle sur ces conditions et décline toute responsabilité en cas de bannissement ou de litige du Client avec ces sites tiers.

 

Article 10.         GARANTIE DE CONFORMITÉ

La garantie de conformité est une garantie légale qui s’applique en dehors de tout engagement commercial:

1° Lorsque le contrat prévoit une opération de fourniture ponctuelle du contenu numérique ou du service numérique, ou une série d'opérations de fourniture distinctes, le professionnel répond des défauts de conformité existant au moment de la fourniture et qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci.

2° Lorsque le contrat prévoit que le contenu numérique ou le service numérique est fourni de manière continue, le professionnel répond des défauts de conformité qui apparaissent au cours de la période durant laquelle celui-ci est fourni en vertu du contrat.

Le professionnel répond également, dans les mêmes délais, des défauts de conformité résultant de l'intégration incorrecte du contenu numérique ou du service numérique dans l'environnement numérique du consommateur lorsque celle-ci a été réalisée par le professionnel ou sous sa responsabilité, ou encore lorsque l'intégration incorrecte réalisée par le consommateur résulte de lacunes dans les instructions que le professionnel a fournies.

Cette période court à compter de la demande d'intervention du consommateur ou de la mise à disposition du contenu numérique ou du service numérique en cause, si ce point de départ s'avère plus favorable au consommateur.

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le consommateur a droit à la mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique ou, à défaut, à la réduction du prix ou à la résolution du contrat conformément aux dispositions légales.

Le professionnel peut refuser la mise en conformité si elle s'avère impossible ou entraîne des coûts disproportionnés, au regard notamment de l'importance du défaut de conformité et de la valeur du contenu numérique ou du service numérique en l'absence de défaut.

Par ailleurs, le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie relative aux vices cachés, due par le vendeur conformément aux dispositions des articles 1641 à 1649 du code civil, et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

LE CLIENT EST EXPRESSÉMENT INFORMÉ QUE CETTE GARANTIE NE S’APPLIQUE PAS AUX CLIENTS PROFESSIONNELS ET AUX SERVICES AUTRES QUE LES SERVICES NUMÉRIQUES, QUE LE PROFESSIONNEL UTILISE OU NON DES FORMATS OU DES MOYENS NUMÉRIQUES POUR CRÉER LE PRODUIT DU SERVICE, LE FOURNIR OU LE TRANSMETTRE AU CONSOMMATEUR.

 

Article 11.  PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

La Société respecte la vie privée de ses Utilisateurs et Clients. Elle s’engage à ce que la collecte et le traitement automatisé de leurs données – ayant pour finalité la gestion des contrats et des Commandes, la fourniture et l’amélioration du Site et du Service, la prospection commerciale et le traitement des litiges – soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés dans sa dernière version.

Afin de fournir le service ou certains contenus numériques, la Société est amenée à collecter et traiter les données suivantes concernant le Client : nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, adresse de facturation, coordonnées bancaires.

Les données à caractère personnel des Clients ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire à la poursuite des finalités indiquées. Certaines données permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, peuvent faire l’objet d’une politique d’archivage intermédiaire pour une durée correspondant aux délais de prescription et forclusion des actions judiciaires ou administratives susceptibles de survenir.

Conformément à la loi Informatique et libertés et au RGPD, le Client ou toute personne concernée par le traitement dispose, selon les conditions du droit applicable, d’un droit d’accès, de rectification, à la limitation du traitement, d’opposition au traitement, à la portabilité, d’effacement ainsi qu’un droit de ne pas faire l’objet d’une décision automatisée y compris un profilage. Le cas échéant, la personne concernée dispose également du droit de retirer son consentement à tout moment.

Le Client est informé et accepte que le Site et/ou le Service peut comporter des dispositifs techniques qui permettent de suivre l’utilisation (compte de l’utilisateur connecté, adresse IP, type d’application utilisées, logs divers de connexion et d’utilisation au compte Utilisateur…) et qui sont susceptibles d’être utilisées dans le cadre de la lutte anti-contrefaçon, et/ou pour identifier et/ou prévenir une éventuelle utilisation illicite ou non-conforme du Site.

Toute demande d’exercice peut être adressée par email à l’adresse contact@formateur-pro.fr. Toute personne concernée par un traitement dispose d’un droit de réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés.

Les coordonnées téléphoniques du Client pourront être demandées par la Société dans le cadre d’une Commande. Le Client consommateur qui ne souhaite pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique est informé qu’il peut gratuitement s'inscrire sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique appelée "Bloctel" (plus d’informations sur bloctel.gouv.fr). Lorsque le Client est inscrit à cette liste, la Société n’opère pas de démarchage téléphonique et pourra contacter par téléphone le Client uniquement pour des sollicitations intervenant dans le cadre de l'exécution d'une Commande en cours et ayant un rapport avec l'objet de cette Commande.

Afin de faire face à un incident de sécurité, des menaces ou une situation de vulnérabilité, la Société pourra mettre en place les mesures suivantes en internet : information des Clients et de l’autorité de contrôle si nécessaire, sensibilisation des équipes de la Société, renforcement de la sécurité des locaux et postes de travail au sein de la Société.

 

Pour plus d’information sur les traitements automatisés de données et les modalités d’exercice de ses droits, tout Utilisateur peut consulter la politique de confidentialité accessible à tout moment sur le Site et les mentions d’information sur les cookies utilisés par la Société : https://vivredesonsavoir.fr/charte-confidentialite-ll/ et https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vQI3SuYBQmPw5RI7tFdE-xkDM8Mfpxw1MvpxO3TFqFx-BoSz1gkCA0PYWsROtVh3g/pub

 

 

Article 12.  SITES PARTENAIRES – LIENS HYPERTEXTE

L’Utilisateur peut accéder, par les liens hypertexte présents sur le Site ou dans le cadre du Service, aux sites de Partenaires ou de tiers, conçus et gérés sous la responsabilité de tiers qui ne sont pas soumis aux CGV. L’Utilisateur est, en conséquence, invité à prendre connaissance des conditions contractuelles d’utilisation ou de vente ainsi que des politiques de confidentialité ou toutes autres informations légales, applicables à ces sites Partenaires ou tiers.

Aucun contrôle sur lesdits sites et contenus n’est exercé de la part de la Société qui décline toute responsabilité s’agissant de leur contenu et de l’utilisation faite par tout tiers des informations y figurant. Cette clause s’applique à tout contenu des Partenaires.

Si un site tiers dirige ses utilisateurs vers le Site, la Société se réserve la possibilité de demander la suppression du lien hypertexte pointant vers le Site si elle estime que ce lien n’est pas conforme à ses droits et intérêts légitimes.

 

Article 13.  CAS DE FORCE MAJEURE OU D'IMPOSSIBILITÉ

L’exécution des obligations de la Société aux termes des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Cette suspension peut concerner tout ou partie du Service. Dans ce cas, la Société avisera le Client de la survenance d’un tel évènement dès que possible et de la durée estimée de la suspension. Seul un empêchement définitif pourra donner lieu à restitution. Si l’empêchement définitif est partiel, seule une restitution partielle sera accordée.

Dans les conditions prévues par la loi, les Clients acceptent expressément qu’ils ne pourront invoquer un cas de force majeure pour repousser un paiement (d’une facture par exemple) pour un Service suivi ou en cours de fourniture, ou refuser la livraison d’une Commande passée.

Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des cours et tribunaux et sans que cette liste ne soit restrictive : les grèves ou conflits sociaux internes ou externes à la Société, les désastres naturels, les incendies, l’interruption des télécommunications, les épidémies et pandémies, l’interruption de l’approvisionnement en énergie, interruption des communications ou des transports de tout type ou toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable de la Société.

La responsabilité de la Société ne saurait en aucun cas être engagée en raison de difficultés rencontrées par l’Utilisateur ou le Client dans l’accès au Site et/ou au Service en raison d’une défaillance technique ou logicielle ou de toute autre cause qui lui est étrangère. Le Client reconnaît être averti des aléas techniques inhérents à Internet et au réseau mobile et des dysfonctionnements qui peuvent en résulter. En conséquence, la Société ne saurait être tenue responsable des éventuelles indisponibilités, ralentissements ou défaillances du réseau Internet ou de solutions informatiques quelconques, sauf en cas de négligence avérée de sa part.

De plus, en cas d'incapacité de travail du ou des intervenant(s) en charge du Service, par suite de maladie, d'accident, motif familial, congé maternité et/ou paternité etc., la Société se réserve la possibilité de le remplacer et/ou de suspendre la prestation  sans qu'il ne puisse être exigé par le Client le versement d'indemnités quelconque. La Société avertira le Client dans un délai raisonnable de cette incapacité et dans la mesure du possible de la durée de celle-ci. Seul un empêchement définitif confirmé par la Société pourra donner lieu à restitution. Si l’empêchement définitif est partiel, seule une restitution partielle sera accordée.

 

Article 14.  PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

La Société ou ses Partenaires sont titulaires de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs au Site et au Service. Les droits de propriété intellectuelle portent notamment mais pas exclusivement sur tous les contenus, textes, images, vidéos, graphismes, logos, icônes, sons, logiciels figurant sur le Site ou constituant les outils et les supports délivrés sur le Site et dans le cadre du Service.

L'accès au Site et au Service ne confère aucun droit à l’Utilisateur ou au Client sur les droits de propriété intellectuelle relatifs au Site et au Service, qui restent la propriété exclusive de la Société ou de ses Partenaires.

L’Utilisateur ou le Client ne peut, en aucun cas, reproduire, représenter, modifier, transmettre, publier, adapter, sur quelque support que ce soit, par quelque moyen que ce soit, ou exploiter de quelque manière que ce soit, tout ou partie du Site et du Service sans l'autorisation écrite préalable de la Société ou de ses Partenaires.

L'exploitation non préalablement autorisée par la Société ou ses Partenaires, à quelque titre que ce soit, de tout ou partie du Site ou du Service pourra faire l'objet de toute action appropriée, notamment d'une interruption de l’accès au Service ou d’une action en contrefaçon.

En contrepartie du paiement du prix demandé lors de la Commande, les contenus, techniques, savoir-faire et méthodes transmis et, plus généralement, toutes les informations du Service font l’objet d’un droit d’utilisation strictement personnel, non cessible et non exclusif pour la durée du Service sélectionné par le Client au moment de la Commande pendant la durée du contrat uniquement.

A ce titre, le Client s’interdit d’utiliser et d’exploiter le Service pour le compte d’autres personnes, y compris ses collaborateurs ou son entourage. Il engage sa responsabilité en cas de cession ou de communication non autorisée du contenu du Service. Le Client se porte fort du respect des droits de propriété intellectuelle de la Société ou de ses Partenaires par l’ensemble de ses préposés susceptibles d’avoir accès aux contenus restreints du Site et tous les contenus du Service.

Tous les signes distinctifs utilisés par la Société sont protégés par la loi et toute utilisation non autorisée par la Société pourra donner lieu à des poursuites. La Société se réserve la possibilité de clôturer les accès du Client au Service en cas de violation de ses droits de propriété intellectuelle, sans préjudice de toutes pénalités et dommages-intérêts.

 

Article 15.  RÉFÉRENCES CLIENT ET COMMUNICATION

 

1. Référence-Client. Les Clients pourront être sollicités par la Société afin d’être cités comme bénéficiaires du Service. Avec l’accord du Client, la Société pourra être autorisée à mentionner le nom du Client, l’avis qu’il a donné à la Société sur le Service ainsi qu’une description objective de la nature du Service qui lui a été fourni dans ses listes de références et propositions à l’attention de ses prospects et de sa Clientèle notamment sur le Site, à des fins publicitaires et promotionnelles, à l’occasion d’entretiens avec des tiers, de communications à son personnel, de documents internes de gestion prévisionnelle, ainsi qu’en cas de dispositions légales, réglementaires ou comptables l’exigeant.

2. Autorisation d'exploitation. Lorsque le Client adresse des écrits, des vidéos et/ou photographies à la Société pour donner son avis ou témoigner sur le Service fourni par la Société, et le cas échéant émet des commentaires ou publications concernant la Société (par exemple, sur ses réseaux sociaux), auxquels sont rattachés son identifiant et sa photo de profil sur les réseaux sociaux, alors le Client autorise la Société à exploiter ces contenus pour la promotion de ses activités commerciales. Les contenus sont susceptibles d'être protégés par des droits à l'image et/ou des droits d'auteur, et dans ce cas, le Client concède à la Société la possibilité de les adapter (sur la forme) et de les reproduire sur tous supports, notamment en les présentant comme référence commerciale et/ou en tant qu'avis. Par exemple, la Société pourra prendre des captures d'écran des publications sur les réseaux sociaux la concernant ou sur le Service dont a bénéficié le Client, et les reproduire sur le Site en tant qu'avis.

Le Client reconnaît être entièrement rempli de ses droits et ne pourra prétendre à aucune rémunération pour l’exploitation des droits